En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies. Fermer

Fabrication

Imprimer

Envoyer à un ami

Fabrication


Fabrication des fromages Gardon


D'authentiques fromages de terroir

Chaque jour, le lait est collecté dans les fermes des hauts plateaux de La Margeride, dans un rayon de 20 km autour de la fromagerie.

L'altitude, l'air pur et la richesse floristique de ce terroir confère à la matière première une saveur inimitable, laquelle est ensuite transformée par nos maîtres fromagers selon une recette immuable, empreinte de beaucoup de passion et dictée par les mêmes gestes que les "anciens".
 

L'affinage, tout un art au service du goût

Conservés en cave, maintenus à température constante de 8°, les fromages sont ensuite affinés au minimum 1 mois. Sous l'oeil avisé du maître affineur, c'est avec beaucoup de soin qu'ils sont salés, frottés, retournés et contrôlés régulièrement pour s'épanouir petit à petit et révéler ainsi leurs goûts authentiques et généreux.
 

L'étonnant fromage aux artisons :

Bien installlés sur la croûte, la sculptant petit à petit, les artisons, véritable poussière vivante favorisent l'évolution interne du fromage et lui confère un caractère très typé et un goût bien particulier.

Fromagerie Gardon - 15500 La Chapelle-Laurent
"04 71 73 12 03"
contact@fromageriegardon.fr

 
Mon panier